Greenpeace

Greenpeace dans Flash infos greenpeaceas5

image001jq6 dans Flash infos

Source photo : Greenpeace, Reynaers Philippe : action non-violente pour problème urgent !

 

Devenir adhérent de Greenpeace France

 

Greenpeace : Bénévolat Vous pouvez faire du bénévolat, une petite heure ou plus par semaine en rejoignant un des Groupes Locaux de Greenpeace (ex : envoies de courriers, informer à l’extérieur et à vos proches les actions pour préserver l’environnement, envois de pétitions par mail ou sur place). La demande en administratif est plutôt demandée par les grands groupes comme Paris, Lille ou Marseille, à Nice nous correspondons par mails ou en réunion

 

Devenir activiste Etre membre à Greenpeace et demander l’inscription pour un stage de formation pour des actions spécifiques mais toujours non violentes (ex : enlever monter des banderoles sur des bateaux.)

 

Devenir éco-consommateur Pour favoriser les produits respectueux de l’environnement et faire pression sur les industriels

Cyberaction

Politique de respect de la vie privée(…) Dans le cadre de cette politique, le terme « adhérent(e) » désigne une personne qui a fait une contribution financière à l’association, via notre site Internet ou par un autre moyen. Les termes « inscrit(e) à la newsletter », « inscrit(e) au RIC » (Réseau Info Conso) et « cyberactiviste » désignent les personnes inscrites sur une ou plusieurs de nos listes de diffusion par message électronique (email).(…)

(…) Quand vous participez à une action en ligne, vous ne serez pas toujours anonyme pour notre ou nos cible(s). Les entreprises et les gouvernements qui reçoivent des messages par e-mail ou par fax dans le cadre de nos cyberactions peuvent parfois répondre à votre adresse e-mail personnelle ou à votre adresse physique, si vous les avez indiquées.(…)

(Source de l’article : Greenpeace « politique de respect de la vie privée » voir la suite de l’article ci contre dans le lien)

 

Envoyez des cartes pour sensibiliser votre entourage

Agenda Vous pouvez aussi participer aux réunions, conférences et manifestations.

Emploi ou stage à Greenpeace Vous avez la possibilité de demander un emploi

Actualité

Plan du site

 

Il y a d’autres associations qui sont aussi compétences (Voir « rejoindre les mouvements écologistes et web guide » .

J’évoque Greenpeace car j’ai fais un stage chez eux et c’est le seul mouvement associatif que je connaisse. Greenpeace m’a beaucoup appris sur les préoccupations écologiques majeures et a renforcé mes convictions sur la nécessité de prévenir autrui d’agir.

(…) Les actes valent souvent mieux que les paroles. L’action directe non-violente est au coeur des campagnes de Greenpeace, qui aujourd’hui comprennent aussi des activités de lobbying et de recherche (…). Source : site de Greenpeace

Greenpeace s’occupe des problèmes écologiques les plus critiques :

- Océans
- Forêts
- Climat
- Nucléaire et désarmement nucléaire
- Substances chimiques toxiques
- Organismes génétiquement modifiés (OGM)

 

Voir vidéos :

Rejoignez la révolution éngergétique

Get what you Give

Madredeus

Down as she goes

Greenhouse Olympics 1 : Salon géant

Vous voulez vraiment un réacteur nucléaire ?

Action anti-OGM 2004

Toutes les vidéos

 

image002bh7
Photo : Le Rainbow Warrior de Greenpeace

 

1 commentaire à “Greenpeace”


  1. 0 Frederic charlet 11 jan 2009 à 13:26

    Moi je me suis fait jeter d’une usine trop poluante , car j’avais une affiche à bas la pollution pensant aux générations futur.
    Je suis un skateur de Strasbourg qui respect l’environement.

Laisser un commentaire



CEVENNES ET CAUSSES |
marjo |
Les Vétérans de Napoléon 1er |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | cours smi S3
| morenita1334
| Psychogenealogie