• Accueil
  • > Des sourds victimes de la secte “les témoins de Jéhovah”


Des sourds victimes de la secte “les témoins de Jéhovah”

La stratégie de Jéhovah, François Koch

Pour renforcer les rangs de leurs fidèles, les Témoins de Jéhovah promettent des miracles aux sourds et aux paralytiques. Des victimes, rassemblées en associations, lancent un cri d’alarme contre la «secte».

Comment résister au «marketing théocratique» des Témoins de Jéhovah auprès des personnes handicapées? Les jéhovistes ont trouvé, en effet, une nouvelle cible, surtout des sourds et des paralytiques, pour renforcer les rangs de leurs fidèles.

Face à cette offensive, deux associations font de la résistance: à Lille, le centre social Formation et culture des sourds, avec l’aide de la Coordination nationale des victimes de l’organisation des Témoins de Jéhovah (1); en région parisienne, le Club de loisirs et d’entraide, une association de paralysés.

«Des Témoins de Jéhovah m’ont promis que je pourrais bientôt entendre et parler.» Cette perspective a évidemment séduit Patrick, un agent de La Poste, dans le Nord, sourd depuis une méningite. Même récit d’une aveugle du Doubs, Christelle, attirée par les prophéties jéhovistes, l’annonce du paradis sur Terre et la perspective de recouvrer la vue. «Ils me promettent de retrouver une vie normale sans handicap», confie encore un tétraplégique de la région parisienne.

Toute une stratégie pour convaincre les handicapés a été mise au point. Ainsi les Témoins de Jéhovah ont-ils appris à parler avec les mains afin de s’adresser aux sourds. «J’ai été agréablement surpris de rencontrer des entendants prêcher en langage des signes, confie Jean-Jacques, un sourd devenu serviteur de Jéhovah dans le Nord. Les catholiques ou les protestants ne le font pas.» Jean-Pierre Poulain, Témoin de Jéhovah, myopathe, ne peut pas se déplacer: alors il chasse le futur adepte par courrier, piochant les coordonnées de personnes handicapées dans les lettres publiées par une revue spécialisée pour paralysés, Le Point carré.

«Au début, les Témoins de Jéhovah sont chaleureux et serviables, raconte Patrick; c’est séduisant pour un sourd, qui, souvent, se sent seul et s’ennuie. J’ai été invité de plus en plus souvent à des réunions d’études bibliques. C’est un engrenage infernal.» Christelle a elle aussi été accueillie amicalement. Mais, très vite, elle a été abandonnée par ses frères en raison du faible rendement de son démarchage à domicile.

Pour endiguer ces tentatives d’embrigadement, André Milésy, président tétraplégique du Club de loisirs et d’entraide, a lancé un cri d’alarme pour protéger les 8 000 lecteurs du Point carré: «Jean-Pierre Poulain, cessez votre prosélytisme! Laissez nos amis tranquilles! Vous ne leur apportez rien de concret. Ne les intoxiquez pas.» Pour l’instant, Jean-Pierre Poulain poursuit son mailing jéhoviste: «André Milésy se trompe sur mes mobiles. Chacun est libre de répondre à mes lettres, c’est-à-dire à mon envie de partager l’amour de la vie, à mon espérance dans une guérison à venir.» «Nous ne cherchons pas particulièrement à attirer les gens vulnérables», ajoute-t-on au siège national des Témoins de Jéhovah, à Boulogne-Billancourt.

André Milésy est pourtant bien décidé à s’opposer à la «secte». Dans la région Nord-Pas-de-Calais, la résistance s’organise au sein d’un réseau d’amitiés. Les anciens Témoins de Jéhovah épaulent les nouvelles victimes afin qu’elles se libèrent de l’endoctrinement qu’elles ont subi. Ce déconditionnement exige beaucoup de patience, car la phobie de Satan, sur laquelle jouent les Témoins de Jéhovah, produit des ravages sur les esprits crédules.

(1) Coordination nationale des victimes de l’organisation des Témoins de Jéhovah

La vérité selon les Témoins
L’organisation des Témoins de Jéhovah, dirigée de New York par un collège central, affirme détenir la vérité sur l’interprétation de la Bible. Les adeptes vont de porte en porte annoncer le «règne de Dieu» «pour obéir à l’ordre de Jésus». Ils prédisent la guerre des armées de Dieu contre les forces du Mal, dite Harmaguédon, la fin du monde, à laquelle seuls survivront les Témoins de Jéhovah. Les 250 000 adeptes et sympathisants français (13 millions dans le monde) partagent une morale austère et puritaine, avec de nombreux tabous, dont l’interdiction de bénéficier d’une transfusion sanguine. Ils ne supportent pas d’être assimilés aux autres sectes… mais, comme les autres, leurs responsables refusent de dévoiler les recettes de leur organisation, qualifiées pudiquement d’ «offrandes». Sans doute pour camoufler une vraie puissance financière.

Source : http://www.palain.org/handicap2.htm

Voir site « infos prudence sectes » : info-sectes.org

5 commentaires à “Des sourds victimes de la secte “les témoins de Jéhovah””


  1. 0 FAVARD Jean-Max 6 jan 2009 à 13:42

    Bonjour, j’ai lu cette page. Pourtant, il faut être vigilant pour se défendre contre ce mal.

  2. 1 moli 11 jan 2009 à 22:12

    Bonjour,

    Comme je sais , je suis moi meme sourd et j’ai bcp de choses à apprendre que les sourds sont victimes de TJ afin qu’ils ont cru des choses extraordinaires et dépensent leurs sous pour les TJ… bcp d’enfants venant des parents sourds ont pris la fuite et ne souhaitent pas convertir les TJ … donc pensez y… Bcp d’enfants actuellement sont devenus adultes disant qu’ils sont victimes des parents de TJ… donc méfiez vous.. car la communauté des sourds, le nombre n’est pas très grandiose… ca peut finir un jour ou tous les sourds sont convertis par le TJ…
    Commment ils sont arrivés ici??? facile, les TJ connaissent leurs proies… les sourds sont illéttrés, ce sont le premier touché dans la société actuellement ou bien les sourds ne sont pas atteint de la meme niveau que nous , c’est à dire (mentaux, difficulté scolaire etc…) donc les TJ ont réussir d’acceuillir et d’intégrer dans la nouvelle religion …

    Merci de votre compréhension…

  3. 2 Roselyne 19 jan 2009 à 15:15

    J’ai été démarché avec un discours de TJ qui commençait en me parlant d’écologie avant d’aller droit au but, la bible et leur groupe. Tous les prétextes sont utilisés par pour aborder les gens sous un bon angle.

  4. 3 lila 20 mar 2009 à 17:30

    oui, vous avez tout à fait raison de vous méfier ou tout du moins vous poser des questions. Les TJ qui viennent à vos portes pour la plupart sont eux-mêmes des Victimes. Ils sont convaincus de faire « le Bien » en prêchant à toutes sortes de gens. Ils font des efforts incommensurables pour apprendre des langues (espagnol, portugais, italien, arabe, langue des signes etc…), ils font des efforts incommensurables pour se mettre à la place de leur interlocuteur, d’essayer de comprendre ses difficultés, sa situation etc. Mais le problème c’est que cela ne dure pas. La phase de « séduction » ou d’appât s’arrête très vite.Une fois pris dans l’engrenage de l’Espoir, puis de la Peur; beaucoup de personnes y perdent leur « latin ».
    Et la plupart des TJ sont réellement des « victimes », je vous assure.
    Je suis moi-même une ancienne TJ. Je n’étais pas très convaincue de ce que je racontais aux gens.
    Bon courage et peut-être à bientôt

  5. 4 cros 10 mar 2011 à 9:46

    ces temoins sont pourris de fanatisme religieux qui détruit l humain jusqu au profond de lui méme,,,évitez les,leur bible est fausse,elle s appelle traduction,,,traduction veut dire reproduire,,,les versets sont changés que le moindre petite lettre déforme la parole de dieu,,,ce sont des apostats des temps modernes fuyez les

Laisser un commentaire



CEVENNES ET CAUSSES |
marjo |
Les Vétérans de Napoléon 1er |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | cours smi S3
| morenita1334
| Psychogenealogie